Accompagnement individuel :
De retour fin 2018 d’une formation complémentaire à mon métier de doula, dans l’accompagnement de fin de vie, me voilà prête à présent pour accompagner cet autre passage.
Un temps fragile, sur le fil, où la présence et l’écoute d’une personne neutre avec qui une relation de confiance s’établira au fil des rencontres peut réconforter et apaiser.
Un temps intense, où le parler vrai est nécessaire car on touche à l’essentiel.
Un temps de silence, où les émotions ont besoin d’être exprimées afin de laisser de la place pour accueillir ce qui est.
Je propose des rencontres à domicile, à l’hôpital, en marchant dans la nature….pour celui qui part et son entourage. Douceur, chaleur, écoute, temps de détente et de médiation avec mes instruments et ma voix qui pourront vous amener de l’apaisement quel que soit le moment de la vie où la mort survient.
Thanadoula, accompagnante de la fin de vie et du deuil, une présence simple, bienveillante et humaine à vos côtés. Vous pouvez me contacter pour un premier échange par téléphone où je répondrai à vos questions (vos besoins, la durée des rencontres, le lieu…).
Infos tarifs accompagnement individuel fin de vie ou deuil:ici
Au printemps 2020 j’ai rejoins le collectif national « Couleur plume », avec lequel je chemine, travaille et propose des ateliers et séjours en groupe pour traverser le deuil. Vous pouvez découvrir notre site: ici
Accompagnement en groupe, des rencontres mortelles:
Derrière cette appellation ne se cache rien de dangereux!
Ce ne sont pas des temps de perdition où l’on risque sa vie, mais des rdv conviviaux, chaleureux, profonds et légers à la fois, dans des lieux choisis pour leur beauté et leur accueil, où chacun.e est invité .e à s’exprimer autour du thème de la mort.
Voici les présentations détaillées des différents rencontres:
-« Et si on parlait librement de la mort?! », des espaces de parole, des « Cafés mortels » régulièrement Geudertheim au Moulin de la Zorn, à Pfaffenhoffen chez Couleur Nature, à Wingen sur moder avec la maison de la famille HLPP, au centre scio culturel d’Obernai et à la coopérative funéraire « Akene »de Strasbourg: ici
-Atelier créatif dans la traversée du deuil: ici
-Atelier créatif autour des dernières volontés: ici
-Journée de transmission/café mortel: ici
Vous trouverez toutes les dates dans mes actualités sur la page d’accueil.
Témoignages de personnes accompagnées:
*Marjorie-20 novembre 2024-accompagnement de deuil animalier
« Je suis heureuse de pouvoir partager ces moments d’échange avec toi, et si je n’ai pas seulement parler de Logan, c’est parce que j’avais l’impression de le sentir près de moi. Le fait de l’honorer, en retournant sur les traces de nos promenades et à mon appartement, ainsi que nos discussions, tout ça m’a fait comprendre que j’avais énormément besoin de lui. Ma colère émane de ce sentiment d’abandon, en le perdant, j’ai perdu mon équilibre, mon soutien, une extension de moi-même et un être a qui je pouvais tout dire et avec qui je pouvais être entièrement moi-même sans jugement.
C’est difficile de perdre Logan, il a été mon phare pendant de nombreuses années. Sa gaieté me manque. Nos jeux. Nos câlins. Son odeur. Sa bonne humeur à toute épreuve.
Aujourd’hui, je réalise tout ce qu’il m’apportait et que je n’ai plus… J’avais besoin de tout ce qu’il m’apportait et je ne peux pas retrouver aujourd’hui tout cela chez qui que ce soit d’autre.
Mais je commence à mieux comprendre ce qui me manque, grâce à lui, et je vais essayer, petit à petit, de trouver d’autres choses qui vont me faire du bien, non pas pour le remplacer, mais pour honorer tout ce qu’il représentait à mes yeux.
Je te remercie pour nos conversations à cœur ouvert qui me permettent de penser à Logan sans que ça me fasse si mal. Cette douceur que tu partages m’a permis de voir que mon lien avec lui n’avait pas à se rompre avec sa disparition, mais qu’il pouvait perdurer à travers d’autres chemins pour honorer notre Amour. »