L’accompagnement à la naissance et à la parentalité sont la base de mon activité de doula et d’artiste. Le tout petit et la personne différente m’interpellent et je travaille à faire émerger leur liberté d’expression tout en construisant du lien avec leur entourage. Je suis accueillante dans un lieu d’accueil enfant parent depuis 2017 ( un Laep, dans le sillon des maisons vertes créées il y a 40 ans par Françoise Dolto) .
L’écoute active, la musique, l’éveil corporel et le feutrage de laine sont des supports pour amener tout un chacun à oser s’exprimer, développer sa créativité afin de devenir acteur de sa propre vie.
Je transmets mon amour de la danse et de la musique à travers des spectacles, des concerts, des ateliers et des formations professionnelles. Éducatrice spécialisée de formation initiale, j’ai étoffé mes compétences auprès de chorégraphes contemporains, en danse africaine et traditionnelle, avec l’association Dmj:Danse ma joie à Strasbourg, et auprès de musiciens qui travaillent avec différentes pédagogies musicales (Orff, Martenot, Dalcroze…).
Je suis restée dans le domaine de l’aide à la personne à travers le métier de doula que j’exerce depuis 2011 ; l’accompagnement à la naissance auquel je me suis formée avec l’Institut de Formation Doulas de France.
Oser, expérimenter, créer, être libre de s’exprimer dans le respect mutuel sont les moteurs de mon parcours. En chemin vers soi-même.
Doula et Artiste- Doul’artiste
Doul’artisan d’art
D’où l’artiste
Doul’Harpiste
D’où vient mon art ?
D’ici ou de là-bas…………. d’où ?
De là
De maintenant, de l’instant présent
De ce que j’ai construit et de ce que je suis
Il vient d’où mon art
Le lard, l’are, quel art ?
Celui de mes mains, de mon cœur
Celui avec lequel j’offre un espace d’écoute lorsque j’accompagne un couple qui chemine vers la naissance d’un enfant
Celui avec lequel j’éveille la créativité qui germe en chacun, à travers la musique, la danse et le feutrage de la laine.
Je vous invite à venir le découvrir cet art, vous découvrir………nous rencontrer