Un nouveau spectacle est né cet automne 2019 et nous l’avons joué pour les collégiens de Wingen sur Moder et le 19 octobre 2019 à 17h au Théâtre Christiane Ströe à Bouxwiller dans le cadre du festival « L’éveil des sens ».
Nos dates pour 2020:
-le mardi 17 mars à 14h30 et 20h à l’église Saint Pierre le vieux à Strasbourg- NooToos- annulé
-le vendredi 27 mars à 14h30 dans la salle de conférence de l’Epsan à Brumath (dans le cadre du festival « E frejohr ver unseri sproch » et de la semaine nationale de santé mentale). Séance ouverte au public et gratuite!-annulé
Une gestation à 2, avec Aurélia Barier, sur le thème du handicap et de la différence, avec Cathy Dorn comme metteure en scène et chorégraphe et l’aide de l’Olca et de la région « Grand est » avec une subvention, car il est bilingue à nouveau.
« Deux femmes, marchant en équilibre sur le fil rouge de la normalité, viennent à notre rencontre. Elles dérapent et mettent en scène des tableaux illustrant la différence, à travers le chant, la poésie, la danse, la musique et un jeu de dialogue bilingue français/alsacien.
Au-delà du handicap ou du non-handicap, nous avons tous différents modes de perceptions et nous sommes tous, dans nos vécus intérieurs, particuliers et uniques. Chaque être humain peut être un étranger pour l’autre. Chacun vit et parle son monde. Cette traversée périlleuse se vit à la couleur des ces deux femmes : avec force, légèreté et humour.
Artistes issues du milieu médico-social, nous abordons de manière singulière les questionnements autour de grands axes du handicap mental et de la maladie psychique.
L’association Mamaya Evaz de Wingen-sur-Moder (séjours adaptés et personnalisés pour personnes en situation de handicap mental ou de maladie psychique) les accompagne dans le développement de ce projet.
Un spectacle pour ado et adulte, plein d’humour, de poésie, de questionnements…. avec la danse, la musique et le théâtre comme supports.